Cheveux colorés : les soins à favoriser

Une des façons les plus prisées pour changer de look est la coloration des cheveux. Cependant, les pigments pénètrent en profondeur dans les fibres capillaires fragilisant certains types de cheveux et provoquent fourches, ternissures et asséchage. Cela ne vous empêche pourtant pas d’être tenté et même de vous projeter à avoir une belle chevelure colorée ! Mais coloration et entretien spécifique vont de pair, il faut ainsi penser à dépenser pour des produits adaptés. Afin de vous aider dans cette tâche, nous avons dédié cet article portant sur quelques conseils et soins à privilégier pour garder une santé de fer malgré la coloration.

Changer les habitudes

Les chevelures se diffèrent d’une personne à une autre, vous êtes ainsi invité à reconnaître le type qui vous est propre afin de lui trouver les produits adéquats. Le lavage quotidien est un ennemi qui accroit la fragilité des cheveux. Aussi, des cheveux colorés fréquemment lavés s’abîmeraient logiquement. Il est ainsi recommandé d’imposer un rythme périodique de lavage avec des produits hiérarchisés notamment du bain’ shampoing et après shampoing. En ajout, diminuez autant que possible l’utilisation des fers à lisser, sinon comptez minimum 10 jours entre chaque lissage. Cette opération doit se faire sur cheveux secs au risque de dénaturer les brins. Si vous aviez besoin de recourir à un sec cheveu, préférez l’option air froide. La chaleur intense générée par ces appareils fragilise les cheveux et les rend moins éclatants. Dénicher plus de conseils sur notre site maison-semeraro.com/fr/.

Utiliser des produits adaptés

Contrairement à des soins classiques, idéaux pour des cheveux normaux, des cheveux colorés demandent plus d’efforts. Il convient de garnir votre trousse de beauté de produits spécialement conçus afin de garantir une coloration durable, éclatante et brillante. La gamme se décline en shampoings, après-shampoings, masques et soins repigmentant. Conçus par des laboratoires spécialisés dans le domaine capillaire, tous les produits exclus des formules sans sulfate, un composant qui est le principal actif responsable du dessèchement, ternissures et donc la fragilisation de cuir chevelu. Ces nouvelles formules veillent à sa bonne santé, lui redonner de la force et ravive sa couleur. Elles intègrent de nouveaux pigments hydratants, protecteurs et nourrissants.

Éviter le soleil, sel et chlore

Adopter les produits dotés de filtre anti-UV pour assoir une protection solaire capillaire. En effet, les rayons ultraviolets contraignent les pigments dans les fibres capillaires à s’oxyder provoquant leurs dessèchements et diminue ainsi la brillance. En conséquence, la chevelure perd ses couleurs et devient terne ou change de teinte. Rester vigilant a toutes les activités qui vous conduisent à s’exposer au soleil. Après chaque baignade dans une piscine, lavez vos cheveux. Le sel et le chlore se collent aux cheveux, qui, sous l’effet de l’ultraviolet accentuent fortement d’oxydation. Alors qu’importe la saison, protégez-vous du soleil en appliquant des soins anti-UV : shampoing, spray ou couvrez tout simplement vos cheveux colorés d’un chapeau.

En somme, les soins à apporter pour des cheveux colorés sont plus prononcés. Mais à côté de tous les avantages esthétiques d’une belle chevelure colorée, ce sacrifice en vaut la peine. Mais que ce soit pour la coloration elle-même ou le choix des produits pour les entretiens, mieux vaut s’adresser à une professionnelle.