Avoir recours à une prothèse capillaire et une excellente idée lorsque vous êtes à la recherche d’une solution efficace contre les problèmes de calvitie. En effet, les prothèses sont utilisées partout à travers le monde et offrent des résultats qui sont durables.
Qu’est-ce qu’une prothèse capillaire ?
La prothèse capillaire est une solution de remplacement pour les personnes qui ne souhaitent pas pratiquer une greffe de cheveux. Elle consiste à fusionner les cheveux du patient avec des cheveux synthétiques afin qu’il retrouve du volume aux endroits qui commencent à se dégarnir. La prothèse capillaire est aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes et peut considérablement améliorer leur apparence physique.
Tout comme les perruques, la prothèse capillaire possède de nombreux avantages :
- Elle ne nécessite pas un entretien régulier ;
- Elle possède une membrane translucide qui permet de laisser respirer la peau ;
- Elle est légère ;
- Elle résiste aux produits pour cheveux ;
- Une fois qu’elle est posée, elle est solidement fixée.
Aujourd’hui, lorsque vous désirez acquérir une prothèse capillaire, vous avez le choix entre le modèle créé à partir de cheveux synthétiques et le modèle obtenu grâce à des cheveux naturels. Pour une pose de prothèse capillaire à gesves adressez-vous toujours à des experts.
À qui s’adresser lors de la pose d’une prothèse ?
Lorsque vous souhaitez vous faire poser une prothèse capillaire, vous avez le choix entre plusieurs alternatives. En effet, vous pouvez par exemple :
- Prendre rendez-vous chez un chirurgien esthétique : Vous l’ignorez sans doute, mais les chirurgiens esthétiques disposent des compétences ainsi que des équipements nécessaires afin d’assurer la pose de votre prothèse capillaire ;
- Prendre rendez-vous chez un coiffeur prothésiste : En dehors des chirurgiens, vous pouvez également vous rendre chez un coiffeur prothésiste afin de vous faire poser votre prothèse. Cependant, veillez à prendre rendez-vous avec un expert qui est reconnu pour offrir des prestations de qualité ;
- Le faire vous-même : Poser soi-même sa prothèse capillaire est également une alternative envisageable lorsque vous avez des mains expertes, toutefois, pour obtenir un résultat qui est digne d’un professionnel, le mieux est de suivre quelques tutoriels.
Comment se déroule la pose de la prothèse capillaire ?
Il existe différentes façons de mettre en place une prothèse capillaire. En effet, elles peuvent être posées par dermo-fusion, grâce à des clips ou à l’aide d’adhésifs. Peu importe le spécialiste chez qui vous vous rendrez, la pose de prothèse se fera en trois étapes qui sont :
- Le choix de la bonne prothèse : À cette étape, votre coiffeur prothésiste vous aidera à choisir le modèle qui vous convient et qui sera indétectable ;
- La pose proprement dite : Une fois que la bonne prothèse sera trouvée, votre coiffeur réalisera la pose en utilisant des clips ou en appliquant une colle tenue longue durée qui résistera à l’eau ainsi qu’aux différents mouvements que vous ferez ;
- L’harmonisation capillaire : Les prothèses étant réalisées avec des cheveux relativement longs, une fois la pose terminée, votre coiffeur devra les couper afin qu’ils soient à la même hauteur que vos cheveux.
Notez que pour une pose de prothèse, les prix peuvent varier en fonction du spécialiste que vous choisirez.